D-Link annonce son téléphone Wi-Fi V-Click

Le lancement des offres comprenant un téléphone mobile compatible Wi-Fi / GSM vient avec les nouveaux modèles des constructeurs comme D-Link avec son V-Click.


Wi-Fi + GSM tri-bande

Il s’agit donc d’un téléphone pouvant soit se connecter en Wi-Fi à votre modem pour passer des appels via votre fournisseur Internet soit être utilisé comme un téléphone mobile ordinaire.

Il supporte le protocole SIP et peut donc se connecter avec vos identifiants à un hotspot (comme dans un lieu public), la transmission Wi-Fi est protégée par les protocoles WEP, WPA ou WPA2.

Le téléphone possède un écran couleur de 176 x 220 pixels et une mémoire interne de 24 Mo, en étant connecté en Wi-Fi vous pourrez surfer sur Internet avec le navigateur Opera et consulter ou envoyer des emails, les fonctions classiques comme les SMS, carnet d’adresses et calendrier son présents.

Un prix élevé

Enfin son autonomie atteint 5 heures en communication GSM et seulement 2 heures en mode Wi-Fi. Ce D-Link V-Click devrait bientôt arriver en France à un prix public conseillé de 600 $ (472 €), un prix très élevé pour un téléphone qui n’est autre que le même modèle Twin de Neuf Telecom.