Papa 76 : le nouveau mème venu d'Overwatch

\"Pas sous ma surveillance", par Polkabun sur DeviantArt

En quelques semaines à peine depuis la sortie du jeu, Overwatch est devenu un véritable phénomène sur Internet. Si le FPS de Blizzard a déjà généré plusieurs mèmes, il en est un qui a clairement pris le dessus : Dad 76 (Papa 76 en français).

>>> Overwatch : 20 choses que vous ne saviez pas sur le phénomène du jeu vidéo

Parmi les 21 personnages actuellement jouables dans Overwatch, Soldat 76 est sans nul doute celui qui se rapproche le plus d’un personnage de FPS classique. Doté d’une mitraillette, il permet de courir ou de lancer des missiles, mais également de soigner ses coéquipiers. Dans l’histoire du jeu, Soldat 76 est en fait Jack Morrison, le fondateur de l’agence Overwatch, démantelée par l’ONU après des accusations de corruption et une bataille qui a dégénéré entre lui et un autre cofondateur, Gabriel Reyes. Il s’agit donc de l’un des plus anciens membres de l’organisation, un statut qui, pour beaucoup d’internautes, fait de lui le papa de tous les autres personnages.

Sur Reddit, DeviantArt, Tumblr ou les sites de fanfictions, Soldat 76 apparaît donc souvent comme un papa poule hyper protecteur, utilisant ces pouvoirs pour surveiller ses enfants ou les protéger grâce à sa zone de soin. Polkabun a ainsi imaginé un Soldat 76 entouré de ses enfants, Chacal, Lucio, Tracer et D.Va qu’il tient en laisse, tandis que le Tumblr galaxyspark l’a imaginé en père autoritaire exigeant que ses enfants se nourrissent. Enfin, sur Imgur, creativedawdler, a mis en scènes plusieurs séquences avec Soldat 76 racontant des blagues de papa, souvent basées sur des jeux de mots lourdingues.

\"Venez ici vous nourrir" par Galaxyspark sur Tumblr

Des blagues de papa lourdingues par creativedawdler sur ImgurDes blagues de papa lourdingues par creativedawdler sur Imgur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire