Dailymotion protège Canal+

dailymotion internet videosDailymotion vient d’annoncer la signature d’un accord avec le groupe Canal+ dans le cadre de la lutte contre le piratage audiovisuel.

Le site s’engage ainsi à retirer de ses pages les contenus illégaux et les programmes dont Canal+ détient les droits de diffusion.

Détecter et interdire les vidéos

Les deux partenaires ont annoncé qu’ils vont « collaborer étroitement à la détection optimale des programmes de Canal+, protégés par des droits privatifs ». Cette traque aux vidéos piratées utilisera Signature, le système de détection créé par l’INA, que Canal+ utilise également. Il s’agira donc de comparer les vidéos de Dailymotion avec une base, fournie par Canal+, de vidéos devant être retirées du site. Les vidéos ainsi repérées seront alors interdites d’accès.

Canal+ avait déjà fait parler de lui et de la protection de ses contenus par le passé, à cause de la TV Perso de Free (voir Canal+ menace d’attaquer Free). Le groupe a en effet demandé à l’opérateur de retirer du service tous ses contenus sous peine de poursuites. La demande a été honorée rapidement par Free, qui a trouvé un accord avec la chaîne.

Notre avis : il aurait certainement été plus bénéfique pour les internautes que la nature de l’accord porte sur le partage de revenus. De cette manière, Dailymotion aurait pu diffuser les contenus de Canal+ sans craindre de poursuite et en rémunérant la chaîne pour cela.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • doom_Oo7
    "Notre avis : il aurait certainement été plus bénéfique pour les internautes que la nature de l’accord porte sur le partage de revenus. De cette manière, Dailymotion aurait pu diffuser les contenus de Canal+ sans craindre de poursuite et en rémunérant la chaîne pour cela."

    => c'est ce que Canal+ ne veut pas car qui ira s'y abonner après ?
    0