Dailymotion candidat aux droits du foot

Logo LFPLa LFP (Ligue de Football Professionnel) vient de recevoir les candidatures des postulants aux droits de retransmission du championnat de football français.

L’un des invités-surprises est sans conteste Dailymotion, le site de partage de vidéo en ligne.

Au milieu des mastodontes du secteur

Dailymotion se retrouve ainsi en compétition avec Canal +, TF1, M6, France Télévisions, Orange, SFR, Eurosport et Direct 8. Rappelons que contrairement aux années précédentes, la LFP a mis douze lots différents aux enchères. Elle a ainsi découpé son offre en proposant par exemple les grands matches, le magazine hebdomadaire ou encore seulement les buts.

Accroitre ses revenus

La LFP compte ainsi faire encore mieux qu’il y a trois ans. Canal + avait alors acquis les droits pour 600 millions d’euros par an. France 2 détenait quant à elle les droits du magazine dominical pour 23 millions d’euros par an. Avec un tel découpage en douze lots, les enchères risquent donc d’être bien plus importantes.

L’analyse : La dispute pour les droits du foot est symptomatique de la métamorphose des diffuseurs. Ces derniers ne sont plus seulement représentés par les chaines de télévision traditionnelles, mais aussi par des sites comme Dailymotion ou des opérateurs télécom tels que SFR ou Orange. Ce dernier compte d’ailleurs parmi les plus sérieux candidats.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • suseX
    L'avantage quand les chaines de télé n'ont pas les droits du foot, c'est qu'au moins on n'est pas obligé de se farcir tous les matchs quand on en a rien à cirer. Si des diffuseurs comme orange, sfr, dailymotion... ont les droits, on pourra toujours regarder autre chose ou ne rien regarder sans être génés.

    A la télé on nous impose le foot, pour les autres supports il faut faire une demarche volontaire pour le voir.
    0
  • JSZ
    En même temps, il n'y a pas qu'une seule chaîne de télévision non ? :-)
    0
  • suseX
    non, mais quand tu es habitué à regarder un programme hebdomadaire sur une chaine et qu'une semaine sur 3 ce programme est remplacé par du foot, youpi.

    Cette année ça va, mais il y a peu lorsque les Experts sur TF1 etaient trés suivis, il etait fréquent d'avoir du foot à la place.
    0