DailyMotion résout une faille de sécurité

Logo DailyMotion

Le site Dailymotion, plate-forme de stockage et de partage de contenus vidéo, a récemment été victime d’une faille de sécurité située au niveau des comptes utilisateur. Ce sont deux Marocains qui ont découvert cette vulnérabilité il y a environ deux semaines.

Une faille résolue

C’est en effet le temps qu’il aura fallu à Dailymotion pour résoudre cette dernière dont son exploitation aurait permis à une personne malintentionnée d’accéder à n’importe quel compte pour en modifier les renseignements ou encore pour poster des vidéos à la place de l’utilisateur original. Une situation bien inquiétante compte tenu de la fréquentation quotidienne du site.

9 000 vidéos de la SPPF

C’est nos confrères de Zataz qui ont permis de faire toute la lumière sur cette vulnérabilité, ce qui n’a pas été sans ravir la SPPF (Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France) qui a récemment signé un accord avec Dailymotion pour diffuser près de 9 000 vidéos des années 80 à nos jours. Notons que ces vidéos seront diffusés gratuitement, en streaming et que la seule rémunération effective se basera sur une publicité diffusée avec chaque vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire