Dailymotion parle de la HD

benjamin bejbaum dailymotionAvec l’arrivée de plus en plus générale de connexions à très haut débit, certains se prennent déjà à rêver des contenus du futur sur Internet. Alors que certaines connexions permettent déjà à leurs utilisateurs de recevoir des chaînes de TV par ADSL en haute définition, on imagine donc que les plateformes de vidéos en ligne finiront par passer également le cap, et proposer des vidéos d’une qualité supérieure. Une idée qui ne ravit pas tous les acteurs du marché, comme Benjamin Bejbaum, PDG et co-fondateur de Dailymotion, qui s’explique.

Un problème technique et financier

Pour Benjamin Bejbaum, que nous avions déjà interviewé précédemment, l’arrivée de la HD sur Internet n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde. Les plateformes de vidéos en ligne, qui ont déjà d’énormes dépenses en terme de bande passante et de stockage, vont voir le coût de leurs serveurs exploser avec l’arrivée d’une telle technologie. Ainsi, la préoccupation première des propriétaires de telles plateformes n’est pas tant le passage prochain à la HD que la difficulté déjà grandissante, tant financièrement que techniquement, de fournir un service de qualité sans interruption à ses clients, toujours plus nombreux (18 fois plus d’utilisateurs pour Dailymotion en 2006, 11 fois plus pour YouTube et 9 fois plus pour MySpace).

dailymotion internet videosDailymotion beta
Du coup, les plateformes misent sur la diversité plus que sur la qualité d’image du contenu. Un exemple illustré par YouTube et ses partenariats récemment signés avec NBC et News Corp, avec des associations sportives, pendant que Joost reçoit le soutien de Viacom et que Dailymotion signe avec Warner. Ce n’est donc pas tout de suite que l’on saturera nos connexions avec du contenu en haute définition sur les plateformes de vidéos en ligne, mais rassurons-nous, nous sommes au moins certains d’avoir du contenu riche et diversifié.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Je vois déjà des services PAYANT pour envoyer des videos en HD, ce serait la solution pour payer les serveurs. Mais encore une fois se serait un flop. Il faut attendre encore le temps que de nouvelles technologies sortent, que les prix des serveurs baissent qu'il y est plus de bande passante etc... On y arrivera surement..
    0