Sarkozy défraie la chronique sur Dailymotion

sarkozy agricultureDepuis quelques jours, les sites de vidéo comme Dailymotion et YouTube accueillent massivement un petit clip, de moins d’une minute, consacré au Salon de l’Agriculture. Si les internautes s’intéressent tant à cette vidéo, ce n’est pas pour y voir des vaches, de la paille ou des cochons, mais simplement pour entendre quelques mots.

« Casse-toi, pauvre con. » Une banalité dans la bouche d’un citoyen lambda, mais un véritable tollé sur Internet quand l’énonciateur de ces mots est le président de la République en personne…

La vidéo se répand sur le Net

C’est le journal Le Parisien qui est à l’origine de la diffusion de cette vidéo, sur le site Kewego. En 24 heures, la vidéo a été vue près d’un million de fois, un record. Mais alors que les internautes sont de plus en plus nombreux à se faire passer le lien de la fameuse vidéo, certains craignent que cette dernière tombe sous le coup d’une censure.

En effet, Dailymotion, sur lequel les internautes ont diffusé des copies de la vidéo pendant le week-end, en a supprimé quelques-unes au motif qu’elles ne respectent pas les conditions d’utilisation. Interrogé sur le sujet, le site indique avoir « retiré cette vidéo à la demande de la rédactrice en chef du Parisien ».

Seulement, le buzz s’est rapidement amplifié, de même que la diffusion de cette vidéo. Aujourd’hui, plusieurs copies de la vidéo sont disponibles sur YouTube et Dailymotion, sans qu’aucun des deux sites ait tenté de toutes les supprimer, pour le moment du moins. Enfin, certains internautes n’ont pas hésité à se saisir de l’affaire de manière humoristique, certains étant allés jusqu’à enregistrer le nom de domaine cassetoipauvrecon.fr…

Sarkozy au salon de l'agriculture - Tom's Guide
Sarkozy au salon de l’agriculture - Tom’s Guide

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
    Votre commentaire
  • defjam_mystikal@idn
    Hahaha le vieux, "tu me salis" loll, en tout cas, on voit que le président est proche du peuple puisqu'il parle comme le peuple et est famillier avec lui loll.

    Sacré Sarko !
    0
  • frostynoz
    Ça vient de passer au zapping, bon courage à la team Sarko pour censurer ça...
    0
  • jackydown
    ptdrrrr. Et sinon, tous ceux qui critiquent là, vous auriez réagi comment ? Un sourire béat comme des pauvres cons ? Si le gars veut pas que sarko le touche il a qu'à pas passer à coté.
    En tout cas ça m'a bien fait marrer.
    0