Dailymotion estime positif le rachat de YouTube par Google

Dailymotion grandit de mois en mois

Dailymotion, le site français de partage de vidéos en ligne et concurrent de YouTube, totalise aujourd’hui près de 9 millions de visiteurs mensuels soit 10 millions de pages consultées ou encore 15 millions de vidéos visionnées. Il est vrai que ces chiffres paraissent bien faibles à côté des 72 millions de visiteurs mensuels de YouTube. Néanmoins, depuis le mois de mai, le nombre de visiteurs mensuels du site français connaît une augmentation régulière de 40 %.

Le rachat de YouTube par Google est très positif

Benjamin Bejbaum, un des fondateurs de Dailymotion en mars 2005, pense que le rachat de YouTube par Google "prouve la fiabilité d’une telle entreprise" (voir notre actualité intitulée "Google rachète YouTube pour 1,65 milliard de dollars"). De plus, selon lui c’est une preuve que ce secteur va connaître une activité importante dans les années à venir. Cependant, même si le site français a fait l’objet de plusieurs offres d’achat, celui-ci n’est, pour le moment, pas à vendre.

L’esprit créatif avant tout

Ce dernier, actuellement traduit en 6 langues, prévoit d’ailleurs de se développer à l’échelle internationale et de devenir le site créatif de référence. D’ici la fin 2006, un système de partage des revenus publicitaires pour les fournisseurs de contenus les plus créatifs devrait être mis en place.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • vince2lille
    C'est positif pour le marché, mais pas vraiment pour Dailymotion... car la puissance de Youtube s'en trouve renforcée...
    0
  • Vedlen
    --> "le nombre de visiteurs mensuels du site français connaît une augmentation régulière de 40 %"

    C'est le principal..
    0