Le Meizu Mini Player disponible en France

Le baladeur chinois Meizu Mini Player arrive en France sous la marque Dane Elec.

Annoncé mi juin (cf. Meizu MiniPlayer : un baladeur prometteur) ce petit baladeur numérique possède des caractéristiques intéressantes, on pourra citer un écran 2.4" de 320 x 240 pixels, un tuner FM enregistrable ou une autonomie de 6 heures en lecture vidéo (20 heures en audio).

Lecture des fichiers AVI en natif

Sur son écran de 2.4" (6.1 cm) de 262 000 couleurs il peut afficher les vidéos DivX et XviD à 18 images/seconde avec une piste son en MP3, bien que l’on soit encore loin des 25 images/seconde des films la possibilité de lire sans recompression les fichiers MPEG-4 est appréciable.

Les formats audio reconnus sont le MP3, WMA (non DRM) et le Ogg Vorbis, le constructeur annonce un bon rapport signal/bruit supérieur à 90 dB, la qualité audio devrait donc être au rendez-vous. Il sait également lire les photos JPEG, BMP et GIF sans redimensionnement jusqu’en 1024 x 768.

Ses nombreuses autres fonctions

Parmi les petits plus de ce baladeur on trouve un tuner FM enregistrable (qui commence à devenir rare en France), l’affichage des paroles en karaoké, la lecture de fichiers texte, des jeux, une horloge avec alarme, calendrier, calculatrice...

Plusieurs capacités sont disponibles, vous trouverez ce Dane Elec Meizu en 2 Go (149 €) ou 4 Go (199 €) et en coloris noir ou blanc, des prix très intéressants compte tenu de ses caractéristiques.