Ces villes hyper futuristes ont été conçues à l'aide d'un simple algorithme

Suite à un accident survenu en 2003, Daniel Brown a perdu partiellement l'usage de ses mains. Il a alors développé un logiciel qui lui permet de concevoir des décors et des villes futuristes à l'aide d'un algorithme, comme en témoignent les nombreuses photos de son site.

C'est le site Wired qui rapporte cette étonnante histoire de Daniel Brown, un artiste anglais et programmeur (de génie). L'homme a été victime d'un accident il y a plus d'une dizaine d'années et s'est retrouvé avec un usage limité des mains. Il a alors élaboré son propre logiciel de représentation 3D, qui lui permet de générer des formes aléatoires et complexes. Il passe plusieurs heures à explorer l'espace qu'il parvient à créer, en isole certains éléments et les applique ensuite à des photos du domaine public et prises dans les années 70.

Le résultat est tout bonnement spectaculaire, comme le montrent les quelques photos ci-dessous. Vous en trouverez des dizaines d'autres sur son site et son compte Flickr. L'artiste n'en est pas à son coup d'essai en matière de programmation de logiciels de design. Il est également à l'origine d'un outil qui permet de composer en temps réel des photomontages. Il a également mis au point un site en HTML5 ou en WebGL, sur lequel on peut retrouver et "jouer" avec toutes ses créations.

>> A lire aussi >> Paris, Chicago, Hong Kong : les villes dans les jeux vidéo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Le Envol
    Phénoménal !
    Bravo à lui, ça c'est des applications utiles !
    0