Google Earth zoome sur le Darfour

Google vient de passer un accord avec le Musée américain du mémorial de l’Holocauste dans le cadre d’une initiative baptisée « Crise au Darfour ». Le but est donc de répertorier dans les cartes de Google Earth les lieux où ont eu lieu les horreurs du Darfour, et ainsi faire prendre conscience à tous les internautes de l’ampleur de l’évènement.

Une campagne de sensibilisation à l’échelle mondiale

Une fois le module installé, Google Earth répertorie donc les 1600 villages touchés par ce massacre, et il est possible de parcourir la région depuis le logiciel, révélant ainsi les villages détruits ou endommagés. Chaque repère désignant un village pourra être accompagné de photos ou de témoignages.

Par ce biais, Google et le Musée américain du mémorial de l’Holocauste espèrent toucher les quelques 200 millions d’utilisateurs de Google Earth. « Il s’agit de mieux comprendre le génocide du Darfour », explique le musée. En plus de cette campagne de sensibilisation à grande échelle, le logiciel comprendra des liens « en savoir plus » ou « que puis-je faire pour aider », afin de se documenter et de donner son avis.

Télécharger Google Earth

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • aweb
    Excellente idée, en espérant que cela touchera aussi les gouvernements...
    0
  • mr_keyser
    Très bonne initiative oui.
    et +1 Aweb, j'espère que ca va bouger les gouvernements aussi! Parcque pour l'instant, il est clair que tout le monde sans fout!
    Ca l'Irak, on en parle tous les jours, mais les millions de réfugiés et les massacres réguliers au Darfour, prout, on s'en cogne royalement!
    0
  • Miss Maika
    Ouais et encore l'irak depuis que ça part en sucette on en parle plus... Hum hum...
    En tout cas c'est une bonne initiative et ce serais bien qu'il fasse ça pour d'autres trucs comme le rwanda par exemple, c'est sûrement le début d'un nouveau mouvement sur google earth
    0