The Dash : les écouteurs Bluetooth connectés

Si l’on connaît déjà des casques ou des écouteurs Bluetooth, aucun modèle disponible n’est connecté. C’est sur ce créneau fortement à la mode que se positionne BRAGI LLC avec The Dash.

Capable de fonctionner en parfaite autonomie, cette paire d’oreillettes tente de s’approcher de la finesse des appareils utilisés dans l’audiovisuel. Intraauriculaire, leur forme ne plaira pas à tout le monde, forçant l’utilisateur à les insérer dans leurs conduits auditifs.

Néanmoins, c’est cette technique qui leur permet d’activer efficacement un réducteur de bruit ainsi qu’un micro via la conduction osseuse.

Un bracelet à l'oreille ?

Connectée, cette paire d’écouteurs Bluetooth est capable de mesurer la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène du corps ou encore la dépense énergétique de son porteur.

The Dash peut fonctionner avec un smartphone ou une tablette sous iOS ou Android (en version 4.3 et supérieures). Une application dédiée l’accompagne afin de faciliter l’analyse des données enregistrées.

Ces informations peuvent également être stockées dans sa mémoire interne. Il est ainsi équipé de 4 Go d’espace de stockage qui pourront accueillir 1000 musiques, selon son concepteur. Pour une lecture musicale optimale depuis un mobile, The Dash utilise le protocole Bluetooth APTX.

Tactile et Waterproof

Chaque oreillette pèse 13,8 grammes et dispose de contrôles tactiles séparés. Ainsi, celle de gauche est réservée à la manipulation des fonctions de tracking alors que celle de droite est dédiée à la musique et à la prise d’appels.

Des batteries de 100 mAh les équipent. Elles devraient permettre de les faire fonctionner durant 4h en utilisation et 250 heures en veille. Ajoutons enfin que The Dash est résistant à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Il reste 47 jours avant la clôture de ce projet Kickstarter. Pour précommander un kit, il faut mettre au moins 199 dollars sur la table et y ajouter 15 dollars de frais de port. Pour 150 euros vous pourrez ainsi faire partie des premiers à mettre la main sur The Dash. Ses concepteurs annoncent qu’ils commenceront les envois à partir de novembre 2014. Une fois vendu en magasin, The Dash sera affiché à approximativement 300 dollars (220 euros).

La page de The Dash sur Kickstarter
Nike FuelBand ? Fitbit Flex ? Misfit Shine ? Quel bracelet connecté choisir ?




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire