Dashlane remplit les formulaires Internet en 1 click

Les différentes informations stockées et chiffrées par DashlaneLes différentes informations stockées et chiffrées par Dashlane

Réduire les temps d'inscriptions aux sites Internet et faciliter les étapes d'achat : voilà l'objectif réussi du nouveau logiciel Dashlane qui ouvre sa bêta privée aujourd'hui et que nous avons pu tester en avant-première.

Quoi de plus fastidieux que de remplir des formulaires lors par exemple d'un achat en ligne ? Ces différentes étapes sont souvent dans la plupart des cas décourageantes pour les utilisateurs : 65 % d'entre eux abandonnent leur commande entre l'ajout dans le panier et la validation finale. Un problème de « friction » qu'a bien cerné Dashlane, un logiciel qui centralise les données personnelles et automatise le remplissage des formulaires en tout genre.

Disponible pour l'instant seulement en bêta privée pour PC et Mac et compatible avec les navigateurs Firefox et Chrome, l'utilitaire stocke donc tous les mots de passe des sites sur lesquels on possède déjà un compte, mais aussi les coordonnées bancaires, adresses et autres. « Toutes les données sont chiffrées et stockées sur l'ordinateur de l'utilisateur », rassure Alexis Fogel, cofondateur de Dashlane et directeur produit. Une possibilité de synchronisation est aussi possible entre différentes machines : « dans ce cas les données chiffrées en AES 256 sont stockées sur nos serveurs, mais comme seul l'utilisateur dispose de son mot de passe maitre, il sera impossible pour un hacker de les déchiffrer en cas de vol », détaille Alexis Fogel. 

Compatible avec tous les sites

Le système fonctionne avec la grande majorité des sites de commerce en ligne, « seuls les sites d'e-commerce en Flash ne sont pas supportés, mais il n'existe qu'un seul exemple à notre connaissance dans ce cas : celui de Nespresso », explique Alexis Fogel. Des versions de Dashlane pour Internet Explorer et Safari arriveront avec la disponibilité de la bêta publique dans le courant du premier trimestre 2012. Il sera également porté sur iOS et Android, deux plateformes qui s'avéreront essentielles pour Dashlane, tant il est encore plus fastidieux sur ses systèmes d'exploitation mobiles de remplir des formulaires.

Dashlane, produit d'une start-up française, sera disponible dans un premier temps aux États-Unis et en France. Il restera quoiqu'il arrive gratuit pour les utilisateurs, le but étant de licencier la technologie directement sur les sites d'e-commerce, rendant ainsi encore plus fluide l'acte d'achat. Une solution qui pourrait à terme concurrencer le système 1-Click d'Amazon.

Démonstration de Dashlane

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • joefrais
    Sinon y a LastPass qui fait la même chose et est compatible sur Opera, Firefox, Chrome, IE et Safari... Et il existe même une appli smartphones pour les navigateurs de ces derniers

    Alors Dashlane pour le moment surtout en bêta privée ?... Pfff aucun intérêt ! :D
    0
  • noldarn
    LastPass ça ne concerne pas que les mots de passe ? Parce-qu'ici ils parlent de remplir le formulaire (coordonnées bancaires etc ..), donc c'est un peu différent ...
    0
  • Kenelm
    Ca existe pas depuis des années ? C'est pas déjà intégré dans tous les navigateurs ?
    0