Google lance Datally, pour mieux gérer sa consommation de data

Google lance Datally, une application qui propose de contrôler et de gérer votre consommation de données mobiles. Avec Datally vous serez en mesure de comprendre quelles sont les apps ou fonctionnalités les plus consommatrices en data, connaître les “heures de pointe” de consommation. Vous recevrez de plus des recommandations qui, selon Google, peuvent vous faire utiliser jusqu'à 30% de données en moins.
 
On note aussi que le service ne se limite pas à économiser en données mobiles. Il est en effet possible de gérer les données Wifi.
Datally se veut un outil accessible et complet qui aidera les utilisateurs à mieux comprendre et gérer leur smartphone sous Android.

Datally: A new mobile data-saving app by Google.

Les utilisateurs les plus expérimentés noteront qu'aucune des fonctionnalités offertes par Datally n'est vraiment nouvelle, et qu'elles sont toutes accessibles en naviguant à travers les menus d’un smartphone Android. Cela dit, l’avantage d'avoir une interface où toutes les options sont clairement présentées est indéniable.

Ceux qui souhaitent obtenir un résultat rapide sans trop mettre les mains dans le cambouis peuvent simplement activer le gros bouton en page centrale et Datally interrompra immédiatement toute utilisation de données en tâche de fond. Simple, intuitif et efficace: seule l'app que vous avez sous les yeux peut consommer des données.

La maîtrise de la consommation en données mobiles est un enjeu important non seulement en termes d'économies financières, mais aussi et surtout dans les pays en voie de développement, où l'accès aux données mobiles peut être très cher et/ou très lent.
Dans cet esprit de minimalisme, Datally ne pèsera que 6Mo sur votre smartphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire