L'iPad 3 prend forme : sortie prévue début 2012

La production de l’iPad 3 semble bel et bien lancée dans les usines des partenaires asiatiques d’Apple. Ce nouveau modèle devrait être commercialisé début 2012.

Le Wall Street Journal est catégorique : l’iPad 3 est en plein développement et sa préproduction démarrera dès le mois d’octobre pour une disponibilité dans les premières semaines de 2012. Les commandes de composants ont été passées auprès des fournisseurs d’Apple pour commencer à assembler les premiers échantillons du modèle. 

Ecran Retina et processeur A6 ?

L’une des nouveautés les plus importantes devrait être l’écran qui passerait à une définition « Retina » comme sur l’iPhone puisque la dalle utilisée proposera une résolution de 2 048 x 1 536 pixels. Une vrai bond en avant, l’iPad 2 embarquant actuellement une dalle d’une résolution de 1 024 x 768 pixels. La taille de l'écran devrait rester la même à 9,7 pouces. L’un des fournisseurs d’Apple a également confié au Wall Street Journal que la société lui avait déjà commandé les composants nécessaires à la fabrication de 1,5 million d’unités.

Au début du mois d’août, d’autres sources signalaient également l’utilisation possible d’un nouveau processeur A6 dans l’iPad 3. Ce modèle serait produit par le fondeur TSMC en lieu et place de Samsung avec qui Apple est en procès concernant les brevets des tablettes.