Mac OS X : Snow Leopard confirmé pour le 28 août

La rumeur courrait depuis plusieurs jours, elle est aujourd’hui confirmée. Mac OS X Snow Leopard sera donc bel et bien disponible le 28 août prochain.

En précommande sur l’Apple Store

Fermé dans la matinée durant quelques instants, l’Apple Store vient donc de rouvrir en proposant de précommander ce Mac OS X 10.6 au prix de 29 euros. Ce prix hyper compétitif vient du fait que cette nouvelle version s’apparente plus pour l’utilisateur lambda à une mise à jour de luxe, plutôt qu’une évolution riche en fonctionnalités. Pourtant, les ingénieurs d’Apple n’ont pas chômé et réécrit presque entièrement le système d’exploitation en utilisant la technologie 64 bits, bien plus adaptée aux actuels processeurs Intel.

Du côté de l’interface peu de nouveautés réellement visibles. On notera toutefois la prise en charge native de Microsoft Exchange, une nouvelle version de QuickTime, un espace disque libéré de 6 Go ou encore quelques « raffinements » en ce qui concerne l’interface. Le gain devrait finalement surtout se voir au niveau des performances et de la réactivité de l’ensemble.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • suseX
    et hop ! en tant que bon geek la commande est déjà faite !
    1
  • Asche@IDN
    Pareil, commander à l'instant.
    1
  • LVM
    Idem :)
    1