Super-héros : Deathstroke sera-t-il dans le prochain film Batman ?

C’est une petite bombe qu’a lâchée ce lundi Ben Affleck sur son compte Twitter. L’interprète de Batman et réalisateur du futur film a en effet publié une vidéo de tournage dans laquelle on voit clairement l’un des super-méchants les plus emblématiques de l’univers DC Comics, Deathstroke.

>>> Batman : Ben Affleck réalisera le prochain film

À la fois interprète de Batman au cinéma et réalisateur du prochain film consacré au Chevalier noir, Ben Affleck a mis en ligne ce lundi une vidéo sur Twitter. Sans commentaire ni contexte, on peut y voir un écran où apparaît le super-méchant Deathstroke dans son armure noire et jaune et son casque caractéristique, déjà aperçus dans la série Arrow. Néanmoins, le personnage n’est à l’affiche d’aucun des prochains films DC Comics prévus pour les années à venir. Du moins, pas officiellement.

Compte tenu du type d’écran, des ralentis et des fonds verts que l’on aperçoit derrière le moniteur, il pourrait en fait s’agir de plans actuellement en tournage. Or, si Ben Affleck se situe derrière l’écran, à la place du réalisateur, c’est probablement qu’il s’agira de l’un des principaux adversaires de Batman dans le film qui lui sera consacré. Toutefois, le long-métrage n’étant pas attendu avant 2019, il est peu probable que le tournage ait d’ores et déjà débuté.

Une autre théorie concerne le film Justice League dans lequel Ben Affleck incarnera Batman, mais ne sera pas chargé de la mise en scène. Programmé pour l’an prochain sous la direction de Zack Snyder, il pourrait avoir Deathstroke au casting puisqu’on ignore encore quels seront les adversaires de l’équipe de super-héros. Une théorie qui pèche cependant puisqu’habituellement les super-héros DC se réunissent pour affronter des adversaires surpuissants, venant d’autres mondes ou d’autres univers, et que Deathstroke n’est qu’un mercenaire à la force surhumaine. Il peut être facilement battu par un seul super-héros.

On devrait en tous cas en savoir davantage dans les mois à venir. Le film Justice League est prévu pour le 15 novembre 2017 avec Gal Gadot (Wonder Woman), Ben Affleck (Batman), Henry Cavill (Superman), Jason Momoa (Aquaman), Ezra Miller (Flash) et Ray Fisher (Cyborg).

>>> Super-héros : les 31 films prévus jusqu'en 2020

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire