Déclaration d'impôts : plus de réduction en ligne

ImpôtsC’est cette semaine que le ministre du Budget, Erix Woerth, a lancé la campagne de télédéclaration de revenus 2008.

La petite nouveauté de cette année, c’est que les déclarations en ligne ne permettront plus à tout le monde de bénéficier de la réduction de 20 euros autrefois prévue, celle-ci étant désormais réservée à ceux qui utilisent ce système en ligne pour la première fois.

La ristourne réservée aux nouveaux

Les classiques déclarations préremplies, qui concernent cette année 35,5 millions de contribuables, devront donc être retournées avant le 30 mai à minuit. Cette fois encore, les télédéclarants vont bénéficier d’un délai supplémentaire, puisque ceux-ci peuvent remplir ce document en ligne jusqu’au 11 juin pour la zone B et la Corse, le 17 juin pour la zone A et le 24 juin pour la zone C et les départements d’outre-mer.

Ainsi, les 7,4 millions de français qui ont choisi la déclaration en ligne en 2007 ne bénéficieront plus de la ristourne de 20 euros qui devait les inciter à choisir Internet. En effet, celle-ci est désormais réservée aux nouveaux utilisateurs de cette méthode, qui a été mise en place en 2002.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
41 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    par rapport à ça: faites votre déclaration en papier au stylo rouge!

    le gouvernement se fout de notre gueule, la declaration en ligne reduit considerablement la main d oeuvre, alors ne plus profiter de cette reduction d impot pour les declarants en ligne est une ignominie, car la baisse du cout de main d oeuvre n est plus repercutée.

    Faites votre declaration en papier et au stylo rouge ou vert.

    Nous , en tant que déclarant, creerons peut etre ainsi de l embauche reelle, contrairement au gouvernement.
    0
  • fastman57
    Pourquoi en rouge ou vert ?
    0
  • Anonyme
    car les scanners qui permettent de numeriser les declarations papier ont du mal à lire ces couleurs. l intervention humaine s avere donc necessaire.
    0