Le declin de Kazaa ?

Une étude menée par les organismes de sondages et de contrôles americains ComScore Media Metrix et PEW vient de démontrer un changement radical dans les habitudes des utilisateurs de clients de P2P.

La principale victime étant Kazaa, qui a vue plus de 5 millions de personnes se détourner de lui. Ces dernières se tournant vers d’autres logiciels et réseaux tel eMule et BitTorrent, jugés moins à risque.

Ce revirement d’attitude serait donc la conséquence des nombreuses poursuites judiciaires dont on fait l’objet un grand nombre d’utilisateurs de fichiers pirates, suite aux plaintes de la RIAA.

Cette étude a aussi démontré que beaucoup de personnes se tournaient vers les nouvelles solutions légales de téléchargements disponibles sur le Net. De quoi rendre satisfait les Majors.

Sources : ComScore Media Metrix et PEW

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • cheliel
    vu aussi tout les virus ki circulent sur kazaa c pas etonnant.
    Maintenant on peut craindre pour la mule. :-?
    0
  • AsMoDaiii
    Je ne cerne pas bien la difference entre les mules et kazaa...
    0
  • cheliel
    disons ke c à peu prés la meme chose (ils sont tous les deux des P2P), mais quand emule est apparu on trouvait plus facilement des films en francais avec des gros serveurs francais comme razorbak. de plus ya eu pas mal de site qui donnait des liens emule pour downloader ton film c super pratique mais la plupart on été fermé par ce que c illeg.... enfin voila koi.
    0