Partez à la découverte de Mars grâce à la réalité virtuelle

FMG Studios a dévoilé une expérience immersive en réalité virtuelle, baptisée Mars 2030, consacrée à la planète rouge. Elle est disponible sur HTC Vive, Oculus Rift, Steam PC et bientôt, PlayStation VR. Mars 2030 propose d’explorer près de 40 km2 de paysages martiens. La simulation ne relève pas seulement de la fiction, mais se base sur des données récoltées par la caméra HiRISE de Mars Reconnaissance Orbiter. En effet, FMG Studios a collaboré avec une douzaine de laboratoires engagés dans l’aventure martienne. Le centre spatial Lyndon B. Johnson de la NASA, le centre de recherche Langley et laboratoire AeroAstro de MIT ont notamment apporté leur contribution.

> > >  Lire aussi   Des scientifiques auraient trouvé la première exolune

Le paysage a été ensuite modélisé sur Unreal Engine 4 pour avoir une résolution de 8 K. FMG Studios propose même d’interagir avec le monde virtuel puisqu’il est possible de rapporter un échantillon de roche pour l’analyser dans un laboratoire. En outre, Mars 2030 met en scène une habitation pour les astronautes qui disposent de ses propres systèmes de communication. D’ailleurs, cette expérience immersive offre l’occasion de découvrir les technologies utilisées par la Nasa. Les indicateurs exploitant la réalité font leur apparition tout comme les jauges de survies.

La bande sonore utilise l’ambisonie pour recréer les conditions réelles sur Mars tandis que les compositions de l’orchestre symphonique de Londres viennent rythmer l’aventure. Mars 2030 est disponible en téléchargement avec un prix fixé à 14,99 $.

Mars 2030 Gameplay (FMG) - PSVR, Rift, Vive

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire