Jango vous fait découvrir de la musique

Jango site musiqueJango est une plateforme musicale dont le but est de vous faire découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux titres en fonction de vos goûts musicaux.

Après quelques semaines de test, Jango ouvre ses portes dans une version bêta publique et accessible à tous.

Un réseau social musical

Le fonctionnement de Jango est simple : une fois sur la page d’accueil, il vous suffit d’entrer le nom d’un artiste que vous appréciez pour qu’il se mette au travail. Le moteur de recherche vous conduit alors vers une page présentant plusieurs artistes susceptibles de vous intéresser, avec pour chacun un morceau à écouter. Ces artistes sont choisis selon trois critères : la similarité, la popularité et les notes des utilisateurs. Une liste de lecture est alors créée et peut être remise à jour automatiquement à chaque fois qu’un critère change.

Le tout se présente donc comme une radio, puisqu’il suffit de taper un nom pour ensuite écouter en continu des musiques similaires d’autres artistes, dans le même genre. Point de vue de la légalité, le site semble en règle avant même que le problème puisse être évoqué, puisqu’il est déjà déclaré auprès de plusieurs entreprises de défense des droits d’auteur, auxquels il paye une participation.

Notre avis : Jango est un service très pratique pour découvrir de nouveaux artistes correspondants à ses goûts. Comme sur Deezer, il est possible d’envoyer ses propres musiques au site afin que celles-ci soient proposées aux autres visiteurs du site. Voilà une nouvelle initiative qui permettra à certains artistes de se faire connaître aux côtés des plus grands.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • dangon
    C'est un bon site, dommage que les instructions soient en anglais.
    0
  • Anonyme
    La musique, j'adore çà... cool si je peux découvrir de nouveau artiste ici
    0
  • jeol
    Je connais un site qui permet aussi de decouvrir de la musique:

    www.selectit.fr

    Ce site vous permet de sélectionner 20 albums maximum (La limitation, c'est pour que vous donniez le meilleur!), des classement sont ensuite créé en fonction du nombre de fois qu'un album a été choisi.
    0