Cette extension pour Alexa joue de la musique créée par une IA

DeepMusic permet d'écouter des morceaux générés entièrement par l'intelligence artificielle. La page officielle d’Amazon fournit plus d’informations sur ce nouveau skill. L’intelligence artificielle s’appuie sur un vaste réseau neuronal pour composer la musique à partir d’échantillons de notes ou un ensemble de samples. La compagnie souligne l’absence d’un travail de postproduction réalisé par un humain. D’ailleurs, l’IA a également créé les illustrations disponibles sur les enceintes Echo Show et Echo Spot.

Pour écouter les morceaux, il faut d’abord activer le skill DeepMusic. Ensuite, il suffit de demander à Alexa d’envoyer la musique. Les tests réalisés ont montré que même si les titres respectent globalement les accords musicaux, certains passages ne sont pas très bons. Ainsi, il arrive qu’une note se répète de manière mécanique tandis qu’une autre détonne par rapport à la mesure.

La musique est à la portée de tous

Ce n'est pas la première fois qu'une entreprise liée au monde la high-tech s'intéresse au sujet. Depuis 2016, Google facilite la création musicale à travers Chrome Music Lab. Récemment, l'entreprise a ajouté Song Maker à sa logithèque pourtant bien garnie. Cet outil pratique facile à utiliser et permet à un internaute de choisir entre plusieurs instruments afin de créer son œuvre. Ensuite, quelques clics suffiront pour composer la mélodie et le rythme.

>>> Lire aussi : Amazon Echo 2 : on a testé l’enceinte connectée… En français !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire