Deepmind: l'IA de Google va s'améliorer grâce à Starcraft 2

Lors du BlizzCon 2016, la conférence annuelle de l’éditeur américain, Deepmind et Blizzard ont officialisé la création d’une plateforme de recherche sur Starcraft II. Grâce à ce projet, les développeurs veulent mettre au point une IA qui parviendrait à battre des professionnels de ce jeu de stratégie en temps réel.

Starcraft II

Les chercheurs accèderont à cette plateforme au début de l’année prochaine. Concrètement, ils bénéficieront d’une interface simplifiée qui faciliterait l’apprentissage automatique de l’IA et l’écriture des différents codes. Blizzard mettra également à leurs dispositions d’anciennes parties de Starcraft II. Ainsi, les supercalculateurs utiliseront ces données pour affiner leurs analyses, car la disponibilité d’une information visuelle accélèrerait leur compréhension du jeu.

Starcraft II serait plus difficile que le jeu de Go

Au mois de mars dernier, AlphaGo, l’IA développée par Deepmind a battu le champion du monde sur le score sans appel de 4 – 1. Toutefois, les spécialistes soulignent que Starcraft II constitue une autre paire de manches. En effet, contrairement au jeu de go, le supercalculateur ne verrait pas les agissements de son adversaire. De plus, la liste des éléments à gérer est plus importante. En plus de la stratégie proprement dite, l’IA devra aussi administrer ses unités et effectuer des missions d’exploration. Par conséquent, Deepmind estime que les compétences acquises en jouant à Starcraft II seraient également utiles pour d’autres « tâches de la vie réelle ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire