Un million de lignes dégroupées en France

Infos-du-Net.comLe nombre de lignes dégroupées ne cesse d’augmenter en France et la technologie du dégroupage se répand de plus en plus. L’ARCEP a récemment publié les chiffres concernant le développement de cette technologie en France, confirmant la croissance du dégroupage en France.

Les chiffres font état de 950 000 lignes dégroupées fin mars en France, soit près de 30 % des accès dégroupés contre 7 % il y a un an. Reste que dans le lot, les lignes en dégroupage partiel, qui ne sèvrent pas totalement de France Télécom, sont toujours largement plus nombreuses avec 2 200 000 unités. “Il y a eu autant de recrutement de nouveaux abonnés en dégroupage partiel que de demandes de migrations d'accès du dégroupage partiel vers le dégroupage total” explique l’ARCEP, estimant que les accès en dégroupage partiel ont atteint un palier au 1er trimestre 2006. À l’heure actuelle, la couverture nationale du dégroupage, qu’il soit total ou partiel, est de 54 %.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • nicolas152529
    Ok c'est bien !

    Mais est ce que les campagnes seront en dégroupage total un jour?? :-x PARCE QUE MOI J'ATTEND !
    0
  • transam2
    le degroupage c et bien mais pour les grande ville 15000 abt- ensuite 10000
    ext......cet sur les petit village dons le mien juste ladsl 1mega pas plus alor le degroupage on peu revee peu etre en 2040 et encor
    0