Dell prépare un smartphone sous Android

Android, le système mobile de Google, devient décidément de plus en plus fédérateur. Le constructeur Dell, généralement assez loin du monde de la téléphonie mobile, envisagerait ainsi de sortir prochainement un smartphone fonctionnant sous Android.

Dell se met aussi aux portables

Dell voudrait donc percer dans la téléphonie mobile, et préparerait un smartphone équipé d’Android. C’est le Wall Street Journal qui révèle l’information, précisant que celui-ci devrait être exploité sur le réseau américain AT&T, le même que celui utilisé par l’iPhone. Ce n’est pas la première fois que Dell parle de tenter sa chance dans la téléphonie, puisque le constructeur avait déjà évoqué cette idée en août dernier.

Interrogé par le Wall Street Journal, un porte-parole de Dell a confirmé que le constructeur était « concentré sur les portables », sans pour autant préciser de projet ni évoquer Google. Il reste désormais à savoir si un tel téléphone franchira les frontières pour être disponible en Europe, et plus particulièrement en France...