6 conseils pour s’offrir un PC de grand voyageur (sponso)

Limite de poids des bagages, espace restreint des sièges d’avion ou de train, durée des vols transatlantiques, une connectivité très aléatoire et parfois inexistante, les grands voyageurs ont des contraintes particulières et des besoins particuliers. Ils ont besoin d’ordinateurs à la fois légers, performants et autonomes qui leur permettent de travailler n’importe où même lorsque les conditions ne sont pas optimales. Voici 6 conseils pour trouver le PC idéal des voyageurs.

>>> Découvrez toutes les offres spéciales proposées par Dell.

Voyager léger

Le poids, l’encombrement et l’autonomie sont sans aucun doute les trois critères principaux et totalement indissociables. En la matière, l’arrivée de la 8ème génération d’Intel® Core™ vient bouleverser la donne. Ces nouveaux processeurs permettent au constructeur de proposer des machines non seulement plus puissantes et plus autonomes, mais également plus fines et plus silencieuses parce que n’ayant pas les mêmes besoins de refroidissement que les générations précédentes.

Selon vos activités et vos critères de confort visuel, un grand voyageur s’orientera vers un ordinateur 13 pouces voire 15 pouces. Par exemple le nouveau Dell Inspiron 7370 possède une dalle Full HD de 13 pouces pour profiter d’un espace de travail vraiment confortable dans un format qui demeure hyper compact et ultra fin. Il n’affiche pourtant que 1,4 kg sur la balance bien qu’il soit très performant et très complet. Le nouveau Dell XPS 9360, avec son design premium et son écran InfinityEdge hyper immersif, est encore plus léger avec ses 1,2 kg seulement.
Si vous manipulez beaucoup de chiffres et recherchez un clavier doté d’un pavé numérique bien démarqué, optez plutôt pour un modèle 15 pouces. Malgré le poids imposé par la dalle de verre d’un écran relativement grand, Dell a réussi à contraindre le poids sous les 2 kg sur ces XPS 15 et ces nouveaux Inspiron 7570. Des modèles qui sont aussi déclinés avec des écrans 4K Ultra HD aux images époustouflantes de précision et réalisme.

Le 2 en 1, c’est plus de confort dans vos voyages

Bien évidemment, l’ordinateur qui accompagne le grand voyageur ne lui sert pas qu’à travailler. Il devient aussi un outil de communication privilégié et le vecteur de nombreuses distractions qu’il s’agisse de consulter le Web, lire des magazines électroniques ou des BD, et bien sûr regarder des films ou des séries. Ces loisirs multimédias prennent une tout autre dimension sur des PC tactiles au format « 2 en 1 ». Dell en est convaincu au point de proposer des déclinaisons « 2 en 1 » de ses ordinateurs portables destinés au grand voyageur, à l’instar des Inspiron 5379 (13’’) et Inspiron 5579 (15’’) ou des luxueux XPS 13 2 en 1.

Ce format est vraiment très pratique avec la possibilité de replier l’écran pour transformer le tout en tablette, la possibilité de basculer l’appareil en mode chevalet pour le poser sur la tablette du siège avion et regarder un film tout en conservant les mains libres, ou de mettre l’appareil en mode « tente » pour par exemple lire les actualités tout en prenant son petit déjeuner à l’hôtel.

Le clavier rétroéclairé pour plus de confort

Un conseil pratique, pensez à opter pour un ordinateur portable équipé d’un clavier rétroéclairé. Lors des voyages en train ou en avion, les conditions d’éclairage sont très variables. Avec un clavier rétroéclairé, vous restez toujours aussi productif même lorsqu’il fait noir. Ce rétroéclairage peut paraître gadget, mais c’est un confort auquel personne ne peut renoncer une fois l’idée apprivoisée.

La polyvalence n’est pas un vain mot

Se déplacer constamment ne signifie pas pour autant d’être condamné à une certaine inefficacité. Avec leur disque SSD, leur mémoire de 8 Go extensible à 16 Go, et leur processeur quadricœur Intel® Core™ de 8ème génération, les nouveaux Inspiron 5000, Inspiron 7000 et XPS 13 n’ont rien à envier en matière de réactivité, agilité, performance aux tours PC les plus récentes. Montage vidéo sous Première, retouches Photoshop, bureautique avancée sous Office 365, conception 3D, aucune tâche aussi lourde ou complexe soit-elle n’effraie ces nouveaux ordinateurs portables.
Et pour ceux qui aiment aussi se distraire en profitant des derniers jeux sortis, certains modèles sont déclinés avec un GPU supplémentaire, doté de sa propre mémoire vidéo, afin d’offrir les performances 3D attendues. Ces nouveaux portables sont même directement compatibles avec les nouveaux casques de réalité mixte, comme le Dell Vizor, pour découvrir de nouvelles expériences immersives.

Relevez tous les défis avec le plus puissant des processeurs Intel® Core™ i7

Un regain d’énergie indispensable

Le scénario est bien connu : vous passez votre vol transatlantique à peaufiner une présentation (soit quelques 12 heures de vol), vous débarquez à l’aéroport, prenez un taxi et enchaînez par une première réunion où votre PC est à nouveau mis à contribution. Le problème, c’est que vous n’avez pas vu une seule prise de courant à proximité depuis que vous avez quitté votre maison ! Les nouveaux Inspiron de Dell ont beau offrir plus de 10 heures d’autonomie en travail discontinu (et même jusqu’à 22 heures sur un Dell XPS en mode bureautique uniquement), vous allez manquer de jus. Même votre smartphone est probablement lui aussi à plat. C’est pourquoi Dell propose pour ses ordinateurs portables des chargeurs de voyage « Dell Power Companion » de très haute capacité (de 12000 à 18000 mAh) pour recharger à la fois votre smartphone et votre PC doublant ainsi son autonomie !

Optez pour une sécurité biométrique embarquée

Le risque est inhérent à la mobilité : un ordinateur portable peut aisément être volé ou s’oublier dans la chambre d’hôtel, dans un taxi, dans un restaurant, etc. Pour ne pas mettre en danger vos données confidentielles ou personnelles, il existe bien mieux que les mots de passe à rallonge que l’on oublie si facilement la fatigue du voyage aidant. Certains modèles d’Inspiron 5000 sont équipés d’un capteur d’empreinte positionné dans le bouton d’allumage du PC : le simple fait d’allumer son PC en maintenant le doigt sur le bouton vous authentifie et vous connecte à votre session Windows. Les modèles Inspiron 7570 embarquent eux une caméra infrarouge évoluée qui reconnaît votre visage pour vous authentifier. C’est simple, c’est sûr, c’est rapide et ça ne demande aucun effort. C’est quand la sécurité n’est pas contraignante qu’elle est vraiment efficace.

Tous ces conseils en tête, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Dell pour consulter toutes les promotions proposées à l'occasion du Black Friday.

Le plein de connexions
Voyager signifie aussi que l’on aura à connecter le PC au téléviseur de la chambre d’hôtel, à des enceintes ou à un casque Bluetooth, aux projecteurs des salles de réunion, à des clés et des disques USB, etc. Bref, mieux vaut que le PC envisagé soit bien équipé. Les Inspiron 5000 et 7000 offrent une connexion WiFi AC optimisée, du Bluetooth 4.1, une sortie HDMI, et bien sûr plusieurs ports USB 3.0 ou 3.1. On y trouve même un port USB Type-C 3.1, sur bien des modèles. Il offre par le biais d’un adaptateur de multiples solutions de connexion aux projecteurs, écrans et réseaux filaires.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire