Dell fabriquerait un téléphone à écran double sous Windows 10

Dell serait en train de produire un appareil ayant toutes les caractéristiques d’un Surface Phone, à savoir qu’il comprend deux écrans et qu’il tourne sous Windows 10 avec un Snapdragon 850.

Le Snapdragon 850 est une version adaptée pour Windows 10 du désormais célèbre Snapdragon 845, qui équipe de nombreux smartphones de dernière génération. Qualcomm a grand espoir dans sa nouvelle gamme de processeurs Snapdragon pour les PC « Always Connected » qui devraient sortir en 2019. Depuis 2015 et le Venue 8, Dell semblait avoir abandonné le marché des smartphones et des tablettes. C’est pourquoi la rumeur du retour du constructeur, principalement connu pour ses ordinateurs, sur le marché hyper concurrentiel de la téléphonie a de quoi étonner.

Serait-ce donc un retour aux affaires pour Dell ? Certains experts affirment qu'il pourrait bien s'agir du fameux Surface Phone de Microsoft. Les deux compagnies se seraient-elles associées ? Nul ne le sait, mais l’appareil serait opportunément appelé « Janus », tel le dieu romain à deux visages, symbole des commencements et des transitions. WinFuture affirme que « Janus » possèderait deux écrans, mais personne ne sait encore la manière dont ils seront disposés. Il serait équipé des composants que l’on retrouve dans tous les smartphones en 2018 : gyroscope, accéléromètre, compas électronique, port USB-C ou encore support de la LTE, tout devrait y être. Le processeur Snapdragon 850 devrait pulser à 3 GHz, et on devrait le retrouver dans nombre de PC « Always Connected » d’ici peu. Des constructeurs tels que HP, Lenovo ou encore Asus ont déclaré vouloir proposer des produits utilisant la puce de Qualcomm. Aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée, donc les détails du produit sont susceptibles de beaucoup changer d’ici là (avec l’adjonction du Snapdragon 1000 peut-être ?).

>> À lire : On a testé le Snapdragon 845 : que vaut le CPU face à celui de l'iPhone ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire