[CES] XPS 13 2018 : plus compact et performant que jamais

D'ici quelques jours, Dell présentera son modèle XPS 13 (modèle 9370) lors du CES 2018. Une machine iconique de la marque américaine qui sans révolutionner son image sait se renouveler d'une génération à l'autre.

La réputation des XPS 13 n’est plus à faire. Compacité, bonne performance, qualité générale de fabrication et beau design, le XPS 13 joue dans la cour des HP Spectre 13 et autres Lenovo Yoga 920 qui proposent tous des écrans de grande qualité intégrés dans des machines solides au design abouti.

Dell avance que son XPS 13 2018 est “plus compact, plus fin et plus léger” que son prédécesseur, notamment par sa conception en aluminium et fibre de carbone, en plus d'être plus performant grâce à l'adoption des nouveaux processeurs Intel de 8e génération (Kaby Lake-R). Ainsi son épaisseur passe-t-elle à 1,16 cm contre 1,5 cm auparavant. Même refrain pour le poids qui perd 80 grammes. Pas une grande différence ici, mais on salut l'effort.

Au rayon des grandes nouveautés, on note l’apparition d'un revêtement d’isolation thermique issu de l'industrie aéronautique, mais aussi la reconnaissance faciale via la webcam ou encore l'installation d'un capteur biométrique sur le bouton d'allumage.

Évidemment, les acheteurs intéressés auront le choix entre processeurs i5 ou i7, la carte graphique intégrée étant une Intel UHD graphique 620. La mémoire vive pourra aller jusqu’à 16 Go et le stockage en SSD jusqu’à 1To. Infinity edge display (sans bord), la dalle pourra être mate ou brillante, avec une option 4K sur le modèle brillant et du tactile à la demande du client.


Concernant l'autonomie, Dell affirme que son XPS 13 est capable de tenir 19h45 en streaming vidéo. Un temps mesuré sur une dalle Full HD. En passant en 4k, la batterie cède au bout de 9 heures dans les mêmes conditions.

Disponible dès aujourd'hui sur le site de Dell, le nouveau XPS 13 est affiché à partir de 1349 euros. Seule sa version noire est disponible à son lancement. La livrée blanche a pris un peu de retard, confie le constructeur.

>>> Comparatifs et tests des meilleurs PC portables par marque

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire