Delta Airlines va proposer le suivi des bagages sur mobile

Depuis le mois d’avril, Delta Airlines utilise des puces RFID pour mieux gérer les bagages de ses passagers. Grâce aux ondes radio, ces derniers connaitront en temps réel la localisation exacte de leurs valises. Ainsi, les pertes seraient limitées et si l’investissement est colossal au début, la compagnie aérienne réaliserait des économies et bénéficierait d’une excellente image auprès des clients.

Vers une généralisation de la technologie RFID

Depuis 2006, plusieurs transporteurs aériens ont déjà testé les puces RFID et Delta Airlines figure parmi les premières compagnies à les généraliser. Rappelons que la firme américaine a prévu une enveloppe de 50 millions de dollars pour déployer cette technologie au niveau des 344 aéroports qu’elle dessert au niveau mondial. Selon un document publié par l’Association internationale du transport aérien (IATA) les résultats sont concluants puisque le taux de réussite avoisine les 99 %.

D’après ce rapport, le déploiement de la RFID serait mondial au cours des prochaines années. Les spécialistes estiment que d’ici 2021, elle équiperait plus de 700 aéroports et en termes de trafic, près de 95 % des passagers bénéficieraient de cette innovation. Étant donné que la mauvaise gestion d’un bagage entraîne un surplus de couts, l’IATA prévoit une économie de trois milliards de dollars en 2022.

Une puce RFID pour surveiller les bagages

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire