Samsung : le Galaxy A5 va avoir son Nougat

Même si elle n’ést pas un haut de gamme, la série Galaxy A a reçu deux mises à jour majeures d’Android. Et pour cause, c'est l'une des plus belles réussites de Samsung cette année. A titre d'exemple, le Galaxy A5 a été sélectionné parmi les deux meilleurs modèles milieu de gamme de notre comparatif de smartphones. La firme sud-coréenne souhaite poursuivre cette stratégie, l’iOS Nougat serait déployé sur les éditions 2016 de ces smartphones.

Le déploiement d’Android 7.0 Nougat pourrait durer jusqu’en 2017

Pour l’instant, Samsung n’a pas précisé les détails de cette mise à jour. Comme elle possède plusieurs appareils haut de gamme à prendre en charge, elle pourrait prendre son temps avec les modèles de milieu de gamme. Par ailleurs, la série « A » des Galaxy étant composée de six produits (A3, A5, A7, A8, A9 et A9 Pro), les propriétaires risquent d’attendre jusqu’au deuxième trimestre de l’année prochaine. Notons qu’une simple mise à niveau serait envisageable pour les Galaxy A8 (2016) et A9 Pro, ces deux modèles tournent sous Marshmallow.

Actuellement, la compagnie sud-coréenne travaille sur le déploiement d’Android 7.0 Nougat vers ses modèles phares que sont le S6, le S7, le S7 edge, le Note 5 et le Tab S2. Ainsi, le déploiement relatif aux séries A commencerait peut-être vers la fin de ce mois. Enfin, selon les informations disponibles, la version 6.0 d’Android serait encore installée sur les éditions 2017 de cette gamme.  

>>> Lire aussi : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire