Un court-métrage pour se préparer au prochain Deus Ex

Seize ans après le premier volet, Square Enix lance le quatrième opus de Deus Ex. Intitulé Mankind divided, l’histoire se déroule en 2029, soit deux ans après la fin de Human Revolution. Une fin marquée par le début des troubles suite aux actes de violence commis par les personnes ayant subi une augmentation mécanique. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu, Square Enix a produit un court-métrage mettant en exergue les principales évolutions de l’histoire.

Adam Jensen poursuit sa lutte

L’humanité s’est ainsi divisée en deux, d’un côté les personnes « normales » et de l’autre celles qui ont eu recours à des prothèses avancées. Ces dernières sont victimes de discrimination, si bien que l’équipe de développement n’a pas hésité à employer le terme « apartheid mécanique ». En vue de lutter contre cette oppression, certains augmentés choisiront la lutte armée et les autorités estiment qu’ils sont encouragés par la Coalition pour les Droits des Augmentés.

C’est ici qu’entre en jeu le personnage principal, Adam Jensen. Devenu membre d’une force spéciale, la Task Force 29, il doit traquer le leader de la Coalition. Toutefois, il veut aussi détruire les illuminati, une société secrète qui tire les ficelles en coulisse. Elle serait à l’origine du piratage qui a conduit les augmentés à tuer aveuglément, faisant des millions de victimes.

Ces derniers temps, l’impression additive a permis la création de peau humaine et de vaisseaux sanguins. Deus Ex aborde un sujet qui sera largement débattu au cours des prochaines années : la bioéthique.

Deus Ex : Mankind Divided

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire