Vente aux enchères de jeux vidéo: 2e édition le 19 décembre 2013

En juin dernier se tenait la première vente aux enchères consacrée exclusivement aux jeux vidéo en France. Se déroulant juste à côté de la salle Drouot, la vente organisée par Millon & Associés avait connu un joli succès, malgré de vives critiques de la part des retrogamers purs et durs. La deuxième édition se tiendra dans quelques jours, et fera cette fois la part belle aux bornes d'arcade, mais pas seulement.

La liste complète des produits prochainement vendus peut être consultée sur le site officiel de Millon (soit sous la forme d'un listing, soit sous la forme d'un catalogue). Sur les 482 articles qui seront mis en vente jeudi prochain, plus d'une cinquantaine sont des bornes d'arcade. On y trouve un Pac-Man de 1980 et diverses machines d'Atari, de Namco, de SNK ou de Sega (Super Breakout, Pole Position II, Galaxian, Out Run, etc.). Bref, à condition d'avoir les moyens et suffisamment de place chez soi, le rêve de tout passionné de retrogaming.

Mais la vente sera également l'occasion de mettre la main (ou simplement d'admirer) d'autres objets rares, comme un Majora's Mask Adventure Set pour N64 estimé entre 1800 et 2000 euros, ou un Super Metroid pour SNES encore sous blister estimé entre 1000 et 1500 euros. Au final, toutes les époques et les principaux ordinateurs et les plus grandes consoles y seront représentés, puisqu'on trouve dans la liste des enchères des articles concernant la Megadrive, la PS1, la Neo Geo, l'Atari 2600, la Saturn, la NES, le game & watch, et même l'Atari ST et l'Amiga CD32.

La vente aux enchères se tiendra le jeudi 19 décembre prochain, à partir de 14h00. Celles et ceux qui ne peuvent pas être sur place ont toujours la possibilité de miser via le Net (inscription nécessaire avant jeudi 12h00). Si vous comptez miser sur un article, n'oubliez pas qu'il vous faudra également payer à la fin des enchères des frais de vente. Ceux-ci étaient de 26,31 % du prix au marteau lors de la première vente, mais ont été cette fois réévalués à la baisse. Pour la vente de jeudi prochain, ils ne représenteront que 14,353 % du prix au marteau.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire