Le créateur de Diablo veut lancer "It Lurks Below", son jeu fait maison, sur Steam

Le développeur de jeux David Brevik, à qui l'on doit Diablo, mais aussi d'autres pépites de chez Blizzard North et chez Gazillion Entertainment, va sortir It Lurks Below, un jeu d'action-RPG à l'aspect définitivement rétro, à travers son studio indépendant Graybeard Games.

It Lurks Below, comparé à ce qu'il a pu faire chez Blizzard, sera une petite production. Et pour cause ! Puisque Mr Brevik a tout fait lui-même, des graphismes, en passant par la musique, et bien sûr, la programmation. Le jeu est en développement actif depuis un an, et il était beaucoup plus ambitieux au départ, mais Mr Brevik a dû revoir ses ambitions à la baisse, s'il voulait réellement pouvoir commercialiser son jeu un jour.

It Lurks Below proposera trois modes de jeu : un mode normal, un mode "créatif" plus facile, et le mode hardcore ou permadeath. Il s'agira d'un jeu en 2D à scrolling horizontal dans lequel le joueur explorera des niveaux générés aléatoirement. Il combinera une mécanique de jeu à la Diablo dans un monde de type Minecraft dans lequel le joueur pourra creuser et construire.  Le joueur sera équipé d'une baguette, pour combattre ses ennemis, et d'une pioche, pour creuser. Chaque arme, objet ou ennemi aura ses propres statistiques et attributs, comme dans la série Diablo, où chaque monstre avait ses spécificités. Le jeu proposera, évidemment, de nombreux objets et trésors à collecter.

“J'ajouterai des choses au fur et à mesure à It Lurks Below, je vais écouter la communauté et les commentaires, pour m'assurer que le jeu est le meilleur possible", déclare le programmeur.


David Brevik souhaiterait commercialiser It Lurks Below sur Steam cette année.

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Windows et les applications Windows.

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire