Google aide au diagnostic

logo googleInternet aide à combattre les virus, les vrais. En effet, il y a tellement de forums et de sites Web sur le sujet de la santé que taper des symptômes sur Google donne dans 60% des cas un diagnostique correct. C’est l’étonnante découverte d’une équipe de médecins australienne de l’hôpital Princess Alexandra de Brisbane.

Malgré les analyses biologiques poussées, plusieurs études basées sur des autopsies révèlent que 20% des inffections fatales sont mal diagnostiquées. En clair, une personne sur cinq décédée n’a pas été soignée pour sa maladie et aurait sans doute pu être sauvée. Internet peut tout simplement changer la donne, comme l’explique un dermatologue dans une réaction à cet article :

« En dermatologie, il y a environ 2000 diagnostics différents avec lesquels nous devons être familiarisés. Chaque semaine je me retrouve devant un cas difficile et, sans Internet, je serais perdu »

On ne cesse d’être étonné des applications du Web qui n’ont pas été initialement prévues. Mais celle-ci a le revers de la médaille. Avec un tel outil, de nombreuses personnes se sentent capables de faire de l’auto-médication. A quand le service Google Doctor ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • vince2lille
    Une bonne nouvelle mais il ne faut jamais oublier qu'un vrai diagnostic est effectué par un vrai medecin.
    Vous allez voir plusieurs sites pour l'info ???
    Allez voir plusieurs médecins.
    1
  • MaxGix
    Si un jour un chirurgien me dit qu'il n'est pas bien sur et qu'il doit vérifier sur internet, je vous promet que je change vite fait

    Pour l'histoire du dermato, ça me fait penser aux épisode de Scrub pour ceux qui connaissent... ^^
    0
  • msk62
    Anonymous a dit :
    Si un jour un chirurgien me dit qu'il n'est pas bien sur et qu'il doit vérifier sur internet, je vous promet que je me change vite fait

    Pour l'histoire du dermato, ça me fait penser aux épisode de Scrub pour ceux qui connaissent... ^^


    C'est sûr,c'est moyennement rassurant :whistle:
    sinon,pour scrubs,quel épisode dans quel saison? là je vois pas...
    0