SpeechAir : le dictaphone next gen de Philips

Speech Processing Solutions, une filiale de Philips spécialisée dans la dictée professionnelle, lance un nouvel enregistreur vocal. Le SpeechAir combinerait mobilité, qualité et efficacité. Pour l’instant, les informations relatives au prix et à la date de sortie ne sont pas encore disponibles.

SpeechAir, un enregistreur connecté et performant

Ce dictaphone bénéficie d’une connexion Wifi et Bluetooth. Aussitôt l'enregistrement terminé, les fichiers peuvent être envoyés. Par ailleurs, certains secteurs, comme les hôpitaux, utilisent des logiciels spécifiques pour gérer leur flux de travail. SpeechAir est conçu pour intégrer ces systèmes et on peut ainsi consulter les informations  avec cet appareil. Enfin, la batterie assure une autonomie de 12 heures d’enregistrement et l’utilisateur dispose aussi d’une mémoire interne de 16 Go.

Une qualité de son optimale

Cet enregistreur est doté d’un écran IPS tactile de 4 pouces. Grâce à trois microphones, Philips promet un son d’excellente qualité. En effet, lorsqu’il y a trop de bruit, on sélectionne le microphone directionnel. Par contre, pour les réunions et les dictées, celui à 360° convient mieux et enfin, le troisième est destinée aux appels VoIP. Même si le SpeechAir est dédié aux enregistrements vocaux, il peut aussi prendre des photos.

Actuellement, la sécurité des données constitue une priorité pour les professionnels. Un simple code PIN suffira à verrouiller certaines fonctionnalités comme le Wifi ou l’appareil photo. De plus, SpeechAIr utilise la technologie AES (Advanced Encryption Standard) pour crypter automatiquement les enregistrements.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire