Disney se prépare à guerroyer contre Netflix

The Disney Company vient d’annoncer la réorganisation stratégique de son entreprise. La société est désormais divisée en quatre entités distinctes : Direct-to-Consumer et International, les Parcs, expériences et produits grand public, Réseaux médiatiques, et les Studios.

Robert A. Iger, PDG de la compagnie, déclare sur le site officiel : « nous allons combiner la gestion de nos plateformes de distribution directe aux consommateurs avec nos activités technologiques et internationales, afin de proposer les divertissements et événements sportifs que nos clients apprécient partout dans le monde, avec plus de choix, de possibilités de personnalisation et de commodité que jamais ».

Disney fourbit ses armes pour entrer dans l’arène du streaming de vidéos contre le géant Netflix en 2019. Suite à l’acquisition des studios 21st Century Fox, la compagnie de Mickey Mouse peut se targuer de posséder un catalogue immense. Le nom du service de streaming de la compagnie n’a pas encore été dévoilé, mais on sait déjà qu’il devrait proposer du contenu Pixar, Marvel ou encore Lucasfilm, ainsi que des séries et films originaux et exclusifs. À noter que le futur contenu proposé par Disney en streaming sera principalement adapté au jeune public, tandis que Netflix n’hésite pas à proposer des émissions plus « adultes ».

>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

>> Plus : Netflix : les 10 animes (manga) culte à voir absolument

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire