Disney a conçu un robot cascadeur plus vrai que nature

Les Stuntronics de Disney

Si vous avez visité un parc d’attractions Disney, vous savez déjà que le géant du divertissement fait grand usage des « animatronics », ces robots plus ou moins réalistes qui aident à s’immerger dans l’univers magique de la compagnie. L’équipe de Disney Engineering a présenté une nouvelle version encore plus perfectionnée de ses robots à TechCrunch.

Alors que les animatronics sont généralement statiques, les nouveaux robots créés par les ingénieurs de Disney dans le cadre du projet Stuntronics accomplissent des prouesses athlétiques réellement étonnantes. Non seulement ces machines peuvent effectuer des cascades aériennes, mais de plus, elles peuvent d’ajuster leur posture et leur position dans les airs selon le contexte. Les Stuntronics sont bardés de capteurs (accéléromètre, gyroscope ou encore laser) et offrent de nombreux avantages par rapport à un cascadeur humain. Sécurité, fiabilité (les cascades sont systématiquement réussies), et évidemment, un coût réduit.

Tony Dohi, directeur de la Recherche et du développement chez Disney, explicite l’idée derrière ces robots cascadeurs : « nous avons réalisé en observant les personnages de films tels que Star Wars, Pixar ou encore Marvel, qu’ils sont vraiment très dynamiques. Les visiteurs de nos parcs s’attendent à retrouver ce dynamisme dans les différentes attractions, mais actuellement, que font nos animatronics ? Il existe une réelle différence dans ce domaine ». Les Stuntronics seront capables d’apporter cette dose de spectacle et de dynamisme dans les animations proposées dans les parcs, tout en assurant la sécurité des acteurs principaux dans les scènes dangereuses.


>> À lire : Star Wars : Disney aurait encore 9 films dans ses cartons

>> Plus : Disney donne plus d'informations sur les attractions Marvel à Disneyland Paris

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire