Disney fait le forcing pour acquérir la Fox et les X-Men



Disney veut mettre toutes les chances de son côté. Le groupe a revalorisé son offre pour contrer celle effectuée par Comcast le mois dernier. Désormais, Mickey et compagnie met sur la table une enveloppe de 70 milliards de dollars, soit 5 milliards de plus que leur concurrent.

Cette différence financière mise à part, les deux groupes proposent une offre identique. La transaction inclura les studios de cinéma et de télévision de la 20th Century Fox, les chaînes câblées et les stations de nouvelles régionales ainsi que les participations dans Sky et Hulu. Le reste des actifs, notamment les chaînes sportives et Fox News, seront transférés dans une autre entité qui s’appellera New Fox.

Les actionnaires vont étudier la question

Les actionnaires de Fox doivent encore se réunir pour déterminer quelle est la meilleure offre. Le prix de Comcast est inférieur, mais elle paiera la totalité de la transaction en liquidités. De l’autre côté, Disney propose à la fois des actions et de la liquidité. Selon les spécialistes, la firme de Donald Duck pourrait injecter de l’argent dans son offre "si Fox se penche vers une transaction en espèces ".

Sur le plan juridique, les risques semblent minimes. Comme le ministère de la Justice a récemment autorisé la fusion entre Time Warner et AT&T, les partenaires espèrent une issue similaire.

>>> Rachat Fox/Disney : voilà à quoi va ressembler l'univers Marvel au cinéma

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire