Disneyland Paris accueillera des zones Star Wars et Marvel d'ici 2021

Le projet d'extension du parc Walt Disney Studios avec des zones Star Wars, Marvel et La Reine des NeigesLe projet d'extension du parc Walt Disney Studios avec des zones Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges

Ce mardi, le groupe Walt Disney Company a finalement confirmé l’extension attendue à partir de 2021 de son parc d’attractions français, Disneyland Paris. Au programme, de nouvelles zones reprenant les thématiques de Star Wars, des super-héros Marvel et de la Reine des Neiges.

L’annonce était attendue, sans qu’on en connaisse précisément les détails. Depuis plusieurs mois, le groupe Disney avait en effet annoncé l’arrivée, dans plusieurs de ses parcs à travers le monde, de nouvelles zones thématiques autour des licences Star Wars ou Marvel. Le géant de l’industrie du divertissement a finalement annoncé que Disneyland Paris serait concerné à plus d’un titre puisque le parc de Marne-la-Vallée verra non pas une nouvelle zone, mais bien trois.  

Dans un communiqué publié sur son site Internet, Disneyland Paris a dévoilé son « nouveau plan d’expansion ». Celui-ci « comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles ». Il s’agira, selon le groupe Disney, de « l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992 ». Au total, les travaux devraient coûter deux milliards d’euros et commencer en 2021. Disney n’a cependant pas annoncé quand l’ensemble des zones serait terminé.

L’extension de Disneyland Paris concernera non pas le parc Disneyland principal, mais Walt Disney Studios. Celui-ci a déjà été étendu à plusieurs reprises depuis son ouverture en 2002. En 2007 y a été bâtie la Tour de la Terreur, puis la zone Toy Story Playland en 2010 et enfin la zone Ratatouille en 2014. Ce ne sera pas non plus la première fois que Disneyland accueille des attractions dans l’univers de Star Wars. Depuis l’ouverture du parc principal en 1992, les visiteurs peuvent pénétrer dans un simulateur de vaisseau spatial baptisé Star Tours. Celui-ci a été revisité l’an dernier avec une nouvelle version baptisée Star Tours II.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire