Le vieux Gmail s'apprête à faire ses adieux



Quelques semaines après la confirmation du nouveau Gmail, la firme de Mountain View mène plusieurs actions de front. Elle continue à déployer la nouvelle formule. Après les utilisateurs payants, les autres internautes commencent à découvrir les possibilités offertes par la nouvelle interface. Google pense déjà à la suite, elle éliminera progressivement l’ancien design à partir du mois prochain.

Google appliquera la même stratégie

La firme de Mountain View adoptera la même approche, elle commencera par transférer ceux qui possèdent un compte payant. Aujourd’hui, l’entreprise américaine ne contraint pas les utilisateurs à passer au nouveau design. Ceux qui l'obtiennent peuvent choisir de l'utiliser ou non. Toutefois, ils n’auront pas cette possibilité si l’administrateur du compte n’a pas encore activé cette option. À partir de juillet prochain, les responsables devront leur garantir l’accès.

Tous les abonnés G Suite auront le nouveau design d’ici le mois de septembre, mais ils pourront encore ne pas l’utiliser pendant un mois supplémentaire, ils n’auront plus le choix en octobre prochain. Reste à savoir dans combien de temps cette obligation s’appliquera aux autres internautes.

>>> Gmail : comment programmer des mails qui vont s'autodétruire

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire