Disque-Monde : les romans culte de Terry Pratchett bientôt adaptés en série TV ?

Illustration du premier tome des Annales du Disque-Monde aux éditions PocketIllustration du premier tome des Annales du Disque-Monde aux éditions Pocket

Trois ans après sa disparition, l’auteur de fantasy britannique Terry Pratchett pourrait voir sa principale œuvre, Les Annales du Disque-Monde, adaptée en série TV.

>>> Le top 20 des meilleurs films d'héroic fantasy

Selon le site Deadline, spécialisé dans l’actualité du cinéma et des séries TV, la chaîne publique britannique BBC travaillerait actuellement sur une série TV autour des Annales du Disque-Monde de Terry Prachett. La série serait écrite par Simon Allen et découpée en six épisodes, avec potentiellement d’autres saisons par la suite. Si la série est développée par les studios internes de la BBC, rien n’indique cependant qu’elle ne soit pas diffusée sur une autre chaîne britannique ou internationale.

Les Annales du Disque-Monde est une saga de romans publiée à partir de 1983. Le dernier volume, sorti en 2013 est par ailleurs le 35e de la collection. La saga raconte la vie sur le Disque-Monde, un univers fantastique en forme de disque posé sur quatre éléphants géants, eux-même debout sur une tortue qui vogue dans l’univers. Surtout, la saga est l’occasion pour Terry Pratchett d’exercer un humour absurde qui s’inspire fortement de la réalité. On peut ainsi y découvrir des professions, des technologies ou des personnages qui s’inspirent fortement de notre univers.

Ce n’est pas la première fois qu’une adaptation des Annales du Disque-Monde est mise en chantier. En 2011 déjà, il en était question, avant d’être finalement abandonné. Par ailleurs, une autre œuvre de Terry Pratchett, coécrite avec Neil Gaiman, est actuellement adaptée en série TV. Il s’agit de Good Omens, une série avec un ange et un démon qui devrait arriver prochainement sur Amazon Pirme Videos.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire