Disques dur 2,5'' : pénurie annoncée

Selon notre confrère Digitimes, l’augmentation conséquente des parts de marché des ordinateurs portables, des baladeurs numériques à disques durs de forte capacité et l'arrivée de mini ordinateurs de bureau tels que le Mac mini, pose des problèmes d'approvisionnement sur les disques dur 2,5''. La profusion de platines DVD/DivX incluant un disque dur n’est d’ailleurs pas là pour détendre le marché.

Tenez vous le pour dit : se procurer un disque dur 2,5’’ risque de coûter cher l’an prochain, car la demande actuelle dépasserait déjà la production de 25% et on annonce carrément une pénurie pour 2006. Selon notre source, cette pénurie devrait toucher l’ensemble des modèles de disques durs 2,5'', et plus particulièrement les marchandises d'entrée de gamme, marché qui connaît actuellement la plus forte progression.

Pour le moment, les fabricants sont très discrets sur leurs capacité à augmenter leur rythme de production pour alimenter le marché, mais il est clair que se procurer un disque dur de petite taille risque de coûter fort cher d’ici peu…