En Russie, des distributeurs automatiques permettent d'acheter des followers

Photo par vsonkin sur InstagramPhoto par vsonkin sur Instagram

S’il est déjà possible d’acheter des likes ou des followers sur les réseaux sociaux, la pratique semble s’être généralisée en Russie. Une entreprise commercialise en effet des distributeurs automatiques pour acheter de l’influence sur Instagram.

Cette semaine, le site Motherboard, spécialisé dans les nouvelles technologies, a publié une série d’articles au sujet de distributeurs pour le moins particuliers. Il ne s’agit pas de barres chocolatées ou de soda, mais de likes et de followers. Le service est proposé par vingt distributeurs de ce type en Russie, commercialisés par l’entreprise Snatap. On en trouve également dans d’autres pays d’Europe comme en Allemagne, en Pologne ou en République tchèque.

Ainsi, pour acheter 100 likes sur une photo, il vous en coûtera 79 centimes quand 100 followers sont vendus au prix de 1,57 euro. Bien évidemment, les comptes qui vous suivent alors, ou qui vont aimer votre photo ne seront pas de vrais comptes. Les machines permettent également d’imprimer des photos de votre compte Instagram pour 79 centimes les deux impressions, avec possibilité de les éditer avant impression.

Cependant, le service offert par ces distributeurs est également risqué pour les acheteurs. Snatap précise en effet dans ses conditions d’utilisation que les clients sont automatiquement ajoutés à la base de données du service et qu’il enverra des demandes aux amis du client. « En d’autres mots, si vous vous connectez avec votre compte Instagram à l’une de ces bornes, il est plus que probable que votre compte enverra de la publicité pour les clients de Snatap », détaille Motherboard.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire