PC-BSD 1.3 disponible en bêta 2

logo pc-bsd

Le système d’exploitation libre PC-BSD vient d’être publié dans une version 1.3 bêta 2. À l’occasion, certains experts la jugent même comme la distribution la plus conviviale pour les débutants.

Brève présentation de PC-BSD

PC-BSD est une distribution reposant sur FreeBSD. Toutefois, il ne s’agit pas d’une version modifiée de FreeBSD mais plutôt d’une couche supplémentaire la rendant plus simple et plus accessible à tous les débutants.

Ainsi, cette distribution est équipée d’un assistant d’installation graphique. De plus, l’environnement graphique utilisé est KDE. Enfin, de nombreuses librairies sont présentes pour répondre notamment aux besoins de l’audio et de la vidéo. À noter que la liste des éléments présents dans PC-BSD est consultable sur cette page.

Les nouveautés de la bêta 2

Le 18 octobre dernier, la première version bêta de la nouvelle mouture 1.3 de PC-BSD a été publiée. Aujourd’hui, c’est au tour de la deuxième bêta de paraître et comme toute nouvelle version, cette bêta 2 marque une évolution dans le développement de PC-BSD. Ainsi, de nombreux bugs encore présents dans la première bêta sont désormais résolus. À cela s’ajoute le support multilangues de l’assistant graphique d’installation. Enfin, la liste complète des nouveautés est consultable sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire