The Division : après le jeu, le film

The DivisionThe DivisionAprès avoir connu d’excellentes ventes, The Division, la nouvelle licence d’Ubisoft, va être adaptée au cinéma.

Si aucune date de sortie en salle n’a pour l’instant été évoquée, on sait qui tiendra le rôle principal : Jake Gyllenhaal. L’acteur américain sera d’ailleurs aussi producteur sur le filme The Division. Ce n’est pas sa première incursion dans le monde des jeux vidéo puisqu’on a déjà pu le voir dans l’adaptation de Prince of Persia en 2010. En revanche, aucun scénariste n’est actuellement crédité sur cette nouvelle production. Ubisoft est en active recherche.

Jake Gyllenhaal dans Demolition.Jake Gyllenhaal dans Demolition.Le pitch devrait s'approcher de celui du jeu : après qu'un mystérieux virus a décimé une grande partie de la population, la ville de New York est placée en quarantaine. Un groupe d'agents gouvernementaux est chargé d'y remettre de l'ordre.

>>> Lire : The Division : gangréné par la triche, et impossible à soigner ?

The Division a généré 330 millions de dollars de revenus en à peine  cinq jours de commercialisation. Un record pour Ubisoft qui en fait son jeu le plus rapidement vendu de son histoire. L’éditeur français compte donc tirer profit de cette licence juteuse en la faisant passer aux salles obscures. Un autre jeu sous licence Tom Clancy’s aura aussi droit à son film : Splinter Cell. Celui-ci sortira en 2017 avec Tom Hardy dans le rôle de l’agent secret. Il en va de même pour Assassin’s Creed dont on attend le film avec Michael Fassbender pour la fin de l’année.

>>> Lire : Assassin's Creed : une première bande-annonce du film

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire