DIY Player : le PDA ressuscité

Le DIY Player est un appareil conçu par Shao Wen qui promet une performance illimitée. L’unité principale est dominée par un affichage. En réalité, il a été imaginé comme une ardoise vide.

Des ports pour cartes d’extension sont présents en haut et en bas de l’appareil. Ils ont été conçus pour accepter des modules qui apportent de nouvelles caractéristiques au DIY Player. Vous pouvez brancher un module de caméra pour prendre des photos, un clavier numérique pour envoyer des textes ou passer des appels.

Si ce concept vous semble familier, c’est que vous devez être assez vieux pour avoir connu le Handspring Visor. Le PDA de Palm OS introduisait le connecteur d’extension du Springboard. Il acceptait les modules allant de la caméra, du magnétophone, lecteur MP3 aux accessoires de téléphones mobiles. Il acceptait même les applications nécessitant un grand espace de stockage.

Handspring, qui a été fondé par les anciens employés de Palm, a finalement fusionné avec ce dernier. L’entreprise était chargée de la conception du Treo, un des tous premiers vrais smartphones, qui combinait un PDA et les fonctionnalités d’un téléphone.

Alors que le Visor continue de bénéficier d’un fort soutien de la communauté même aujourd’hui (le dernier Visor étant sorti en septembre 2001), il semblerait que l’idée d’acheter des modules pour des fonctionnalités supplémentaires ne plaise pas à la majorité des clients.D'où le peu de chances de voir un jour le DIY Player envahir le marché.

DIY Player