DJI s'allie à Hasselblad pour un drone photo pro

Hasselblad et DJI lancent l’A5D-M600, un drone destiné aux prises de vue aérienne professionnelles. Il utilise la plateforme M600 du constructeur chinois et il embarque l’A5D, la caméra aérienne de la firme suédoise.  La collaboration entre les deux partenaires remonte à 2015 lorsque DJI a acquis une part minoritaire de Hasselblad. Pour l’instant, le prix reste inconnu. Sans la caméra, le drone coûte 5300 euros.

DJI cible le marché professionnel

Longtemps, l’entreprise chinoise s’est focalisée sur les drones de loisir. Désormais, avec le M600, elle vise aussi les clients professionnels. Il peut voler jusqu’à une altitude de 2500 mètres, sa vitesse de déplacement atteint 18m/s et surtout, il parvient à rester en vol stationnaire. Par ailleurs, six batteries lui garantissent une autonomie de 45 minutes. Enfin, DJI a prévu un système d’attache adapté à différents types de caméras, qu’elles soient petites ou grosses. Ainsi, le M600 peut embarquer l’A5D de Hasselblad qui pèse plus de 1, 3 kg.

L’A5D, un appareil conçu pour la photographie aérienne

Contrôlable à distance, l’A5D bénéficie d’un capteur de 50 Mpx, il optimise la performance des lentilles et permet ainsi une meilleure synchronisation de plusieurs caméras, il est également équipé d’un système anti-vibration en vue de garantir la qualité des images. De plus, les photographes auront la possibilité d’installer un filtre infrarouge et pour le traitement, ils pourront utiliser leurs propres logiciels grâce au Phocus SDK.

>>> Lire aussi : comment choisir un drone ?



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Droniste
    Wow, un sérieux compétiteur aux modèles haut de gamme. Les petits modèles feront encore l'affaire surtout pour les débutants qui ont une chance sur deux de crasher leur premier drone. Mario Bruneau de http://droniste.ca
    0