DJI Mavic Air : plus compact, plus léger et moins cher ?

DJI aurait un nouveau drone en préparation. Son nom, d’après les rumeurs : Mavic Air. Successeur du Mavic Pro ou s’inscrivant dans sa gamme, il devrait être présenté à New York le 23 janvier prochain.

Drone DJ, qui rapporte l’information la tient d’un nouveau magasin DJI installé à Brisbane, en Australie. Sur un forum, le gérant de celui-ci explique que deux employés (supposés) du constructeur chinois se sont présentés à lui : « les gars semblaient venir directement de DJI parce qu’on pouvait à peine parler anglais. Je ne sais pas si c’était un troll ou pas, mais l’autre type n’a pas pu s’empêcher de partager des informations au sujet de deux nouveaux modèles qui sortiraient bientôt. Un « Mavic Air », plus petit que l’actuel Mavic, mais encore avec des bras rétractables et un modèle « jouet », plus petit que le Spark. »

>>> Comparatif 2017 : Quel est le meilleur drone ? Comment choisir ?

Ce dernier est déjà connu, il s’agit vraisemblablement du Tello, que DJI a présenté début janvier à Las Vegas lors du CES. À 109 €, il est considéré comme étant un drone ludique par la marque.

En revanche, le Mavic Air serait une véritable nouveauté. Drone DJ précise que ce Mavic Air serait plus léger, plus petit et potentiellement plus rapide que l’actuel Mavic Pro. Une bête de course compacte, en somme. L’invitation mise en avant sur ce site américain montre l’esquisse du profil d’un drone, qu’on imagine être cet hypothétique Magic Air.

Le teaser diffusé par DJI n’en dévoile pas beaucoup plus, avec quelques lignes supplémentaires, mais en trop gros plan pour se faire une idée de l’engin. Côté tarif, il faudrait s’attendre, selon les rumeurs, à un effort de la part de DJI avec un prix conseillé de 700 $.

DJI Mavic Air ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire