DJI Phantom 3, la Rolls des drones filme en 4K

La société DJI a été rendue célèbre grâce à la popularité croissante des drones grand public. Si leurs tarifs n’ont pas grand-chose de « grand public », sa gamme de drones Phantom 2 est considérée parmi les meilleurs du marché. Nombre d’amateurs les utilisent notamment pour enregistrer des vidéos en altitude grâce à sa caméra intégrée. C’est donc en toute logique que la marque a décidé de mettre à jour sa gamme phare, qui met cette fois encore l’accent sur la vidéo.

La nouvelle gamme Phantom 3 se décline en deux modèles : la version Professional, commercialisée 1 399 euros, et la version Advanced, un peu plus accessible à 1 099 euros. La différence essentielle concerne la caméra, systématiquement placée sur un stabilisateur afin de garantir une image la plus nette possible. Dans le cas du Phantom 3 Professionnal, DJI a intégré un capteur capable de filmer en 4K jusqu’à 30 images par seconde, alors que l’Advanced doit se contenter de Full HD à 60 ips.

Grâce à l’application maison compatible iOS et Android, l’image peut être transmise en haute définition à son smartphone ou sa tablette. Les drones peuvent même streamer le flux vidéo directement sur YouTube, à un rayon de 2 km. Il faudra simplement prendre en compte l’autonomie, désormais estimée à 23 minutes pour ces nouveaux modèles, soit une belle augmentation comparée à la petite dizaine de minutes de son prédécesseur.

Extérieurement, l’évolution par rapport à l’ancienne génération ne saute pas aux yeux, si ce n’est la nouvelle couleur pour les bandes qui entourent les extrémités, désormais dorée. Techniquement par contre, les deux caméras inaugurent un nouveau système de stabilisation à l’aide d’une caméra en plus du traditionnel GPS. Pour les vols en faible altitude ou en intérieur, de nouveaux capteurs analysent en permanence le sol pour éviter les obstacles.

Les nouveaux Phantom 3 sont d’ores et déjà disponibles depuis la boutique en ligne de la société, avec des livraisons prévues pour les prochaines semaines.

Lire : Drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire