Une station d’accueil qui détecte les fuites de gaz

Les docks iPhone intègrent déjà de nombreuses fonctionnalités (diffusion de musique, kit mains libres...). Une start-up américaine propose de leur ajouter une nouvelle compétence en leur permettant de détecter la fumée et les fuites de gaz.

Mis au point par Tonic Product Design, Sense+ embarque plusieurs capteurs pour la détection des monoxydes de carbone ou autres substances toxiques. Grâce à une application dédiée, il est possible de le configurer afin d’obtenir toutes les données depuis un smartphone.

Pour l’utilisateur, ce dock iPhone permet de prévenir des éventuels dangers qui peuvent survenir dans une pièce. Ainsi, en présence d’une menace, l’accessoire se charge d’alerter son propriétaire à l’aide d’un signal sonore et d’un témoin LED. Au cas où la personne ne réagit pas, Sense + prendra les choses en main en appelant automatiquement un numéro d’urgence préalablement enregistré avec l’application.

Ce dock iPhone est un projet en quête de financement sur Indiegogo. La firme a besoin de 150 000 dollars pour sa production. La route est encore longue puisqu'à l'heure où nous bouclons ces lignes, Sense+ a récolté moins de 1500 dollars, mais il reste plus de 40 jours aux donateurs pour se manifester.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • KyrO_82
    Débile... faudra acheter un iPhone dédié à la détection de fumé?
    Il y a plus discret, plus fiable, et surtout moins chère pour faire ça...
    1
  • dandrop
    en voila un truc intéressant, même plus que ça !!!!!!
    0
  • Shu78
    cela aurait été plus intelligent de juste mettre une led, voir un buzzer sur la station! au moins, cela aurait marché 24h sur 24 , avec ou sans mobile!
    0